Sensar Marine Moniteur de Bateau et de Cale

  • Numéro d'article: 026-001-001

Le moniteur de bateau et de cale Sensar Marine vous fournit et surveille 24 heures sur 24 toutes les données de référence importantes concernant votre bateau : État des batteries de consommation et de la batterie de démarrage, niveau et température de l'eau dans la cale, activité de la pompe de cale, température de l'air (dans la cale), position GPS du bateau, effet des forces extérieures. Le système de surveillance ne nécessite aucun entretien et grâce à l'application interne Sensar Marine, vous avez à tout moment un aperçu complet de l'état de votre bateau. Une carte SIM intégrée dans l'appareil se connecte au meilleur réseau disponible et transmet ainsi les données à l'utilisateur de l'application. Pour la transmission des données par la carte SIM, l'acheteur/utilisateur doit payer, en plus du prix d'achat unique du moniteur de bateau et de cale, les frais d'abonnement de 10€ hors TVA par mois (avec un abonnement annuel) (plus d'informations ici : Subscription Sensar Marine (anglais).

Sensar Marine est développé et fabriqué en Norvège.

Prix sur demande
  • En stock : disponible immédiatement
Description

Le moniteur de bateau et de cale Sensar Marine vous fournit et surveille 24 heures sur 24 toutes les données de référence importantes concernant votre bateau : État des batteries de consommation et de la batterie de démarrage, niveau et température de l'eau dans la cale, activité de la pompe de cale, température de l'air (dans la cale), position GPS du bateau, effet des forces extérieures (pour plus de détails, voir "Fonctions"). Sensar Marine est conçu et fabriqué en Norvège.

Le système de surveillance fonctionne avec une batterie interne d'une autonomie de 40 jours et se recharge automatiquement dès que les batteries du bateau sont chargées, par exemple par l'alternateur du moteur ou par le raccordement au courant de quai dans le port.

Le moniteur de bateau et de cale collecte les données des capteurs toutes les secondes, actualise les données dans l'application toutes les 60 minutes lorsque le bateau est au repos et une fois par minute lorsque le bateau est en cours d'utilisation. Grâce à l'application maison Sensar Marine, vous avez à tout moment un aperçu complet de l'état de votre bateau et vous avez accès aux données actuelles et passées. Si les valeurs mesurées atteignent des valeurs d'avertissement ou d'alarme, vous recevez automatiquement une notification d'alarme par SMS et les données correspondantes sur votre application.

Une carte SIM intégrée dans l'appareil se connecte au meilleur réseau disponible et transmet ainsi les données à l'utilisateur de l'application. Pour la transmission des données par la carte SIM, l'acheteur/utilisateur doit payer, en plus du prix d'achat unique du moniteur de bateau et de cale, les frais d'abonnement de 10€ hors TVA par mois (avec un abonnement annuel) (plus d'informations ici : Subscription Sensar Marine (anglais).

Vous pouvez télécharger l'application Sensar Marine ici :

Google Play pour Android
AppStore pour Apple iPhone

Le moniteur de bateau et de cale Sensar Marine surveille les valeurs et systèmes suivants :

Surveillance des batteries de consommation/batterie de démarrage :

Le système supporte aussi bien 12V que 24V (valeurs mesurables : 0V - 30V). Une notification est envoyée en cas de dépassement des valeurs suivantes :

  • Niveau de la batterie d'alerte : 12.2V, en plus pour les batteries de consommation : 24.4V
  • Niveau de la batterie d'alarme : 11.9V, en plus pour les batteries de consommation : 23.8V

Contrôleur de cale :

Le contrôleur de cale surveille le niveau et la température de l'eau dans la cale, la température de l'air ainsi que l'activité de la pompe de cale. Notification lorsque le niveau d'eau dépasse les valeurs suivantes :

  • Avertissement à : 10 cm / 4 in
  • Alerte à : 14 cm / 5.5 in

Plage de mesure de la température de l'eau et de l'air : -20 °C à 60 °C (-4°F à 140°F). Alerte lorsque la température de l'eau descend en dessous des valeurs suivantes :

  • Avertissement à : 1.1°C / 34°F
  • Alerte à : -2°C / 28°F

Fonctions GPS :

L'antenne GPS intégrée fournit des informations en temps réel sur la position actuelle du bateau. Celle-ci peut être partagée à tout moment via Google Maps.

GeoFence : Si le bateau reste immobile pendant plus de 15 minutes, la "clôture" virtuelle est automatiquement érigée (un cercle d'environ 100 à 150 mètres autour du bateau). Si le bateau sort de ce périmètre, Sensar Marine envoie une notification.

Enregistrement des trajets (triplog) : Chaque trajet effectué par le bateau est automatiquement enregistré et stocké pendant trois mois pour être consulté. L'affichage du calendrier ou de la liste permet de voir quand le bateau a été utilisé, à quelle vitesse et à quel cap il a été conduit et s'il y a eu un événement particulier (impact en forces G).

Mesure de l'accélération et de l'impact en forces G :

Le moniteur de bateau et de cale dispose d'un accéléromètre intégré qui mesure et affiche les forces G ayant un impact sur le bateau (par exemple une collision ou un échouage). Forces G mesurées : 0g à 8g.

Fonctions de base : Surveillance des batteries de consommation et de la batterie de démarrage, contrôleur de cale (niveau d'eau, température de l'eau et de l'air), position GPS, GeoFence et enregistrement des trajets, mesure de l'accélération et de l'impact.
Connexion :
12 volts / 24 volts
Résistance à l'eau :
IPx7
Matériaux :
Pile au lithium certifiée TÜV, revêtement polymère sur les pièces électroniques pour les protéger des environnements marins difficiles, tous les composants en plastique sont en plastique ignifugé, câbles étamés, connecteurs et transitions étanches.
Dimensions du Moniteur :
hauteur 35.5 mm, largeur 97 mm, profondeur 112.5 mm
Poids du moniteur :
276.5 g
Dimensions du support :
Hauteur 83 mm, largeur 90 mm, profondeur 28 mm

Contenu de la livraison :

  • Unité principale : Moniteur
  • Contrôleur de cale : capteur de surveillance à monter dans la cale
  • Kit de câbles pour la batterie et la pompe de cale
Coordonnées
Question sur l'article